1 septembre 2014

Arcadie - le nouvel album d'Archimède

Arcadie - le nouvel album d'Archimède

Salut a tous !
Je vais vous présenter Arcadie le nouvel album d'Archimède. Comme je vais parler que de l'album, pour ceux qui ne connaissent pas j'ai déjà fait un article dessus le 28 Janvier 2013.

Date de sortie : 16 Juin 2014
Genre : rock français, pop
Titres : 

1. Allons enfants
2. Julia
3. Toi qui peines au bureau
4. L'amour à perpète
5. Dis-le nous
6. Ca fly away
7. Les indociles
8. Au marché des Amandiers
9. Les winners et les branques
10. Oh viens ma chérie
11. Le grand jour


1. Présentation des morceaux

Archimède, comme d’habitude nous présente des titres avec de bons de textes, 

-ceux qui nous touchent comme Au marché des Amandiers. La chanson raconte l'histoire d'un homme dont la copine est partie de puis quelques temps. Mais celle-ci devait revenir assez rapidement. Plus le temps passe, plus il se pose des questions. et s'il était vraiment partie ? Les années ont passées, et il est très triste. Il va prendre l'air au marché des Amandiers pour se changer les idées. Là, il croise son ex-copine, au bras d'un autre. et il voie qu'elle tombé enceinte. Oh viens ma chérie est aussi très triste, puisqu'elle raconte les projets de vacances d'un homme qui cherche à ce débarrasser de sa femme pendant ses voyages car il n'a pas le courage de la quitter.


Au marché des Amandiers

- ceux qui parlent des injustices du monde comme Toi qui peine au bureau. le morceau parle d'un actionnaire qui se moque de ceux qui font son argent pendant qu'il en profite pour voyager et se la couler douce.

Toi qui peine au bureau

- ceux qui nous font rire comme Ca fly away, une chanson qui se moque des Français qui essaient de parler anglais pour se donner un genre alors qu'il ne sont pas bons.

Ca fly away 

2. Avis

Moi, j'ai bien aimé cet album qui est aussi bon que le précédent si ce n'est plus car :

- comme je viens de vous le détailler, les textes sont magnifiques.  

- ils ont un style assez rétro bien à eux et qui leur va très bien.

- la musique est bien mais, il n'y a pas un thème vraiment reconnaissable pour chaque chanson. Si on vous passe les instrumentaux de l'album parmi d'autres, je ne suis pas sur que vous sachiez les reconnaître ...

Note : 9/10

 Reste que c'est un super album que je vous conseille d'écouter où même d'aller voir en concert si vous êtes chanceux ( comme moi :p ). A vous d'écouter pour vous faire un opinion !!

Bye !

Lapinoo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire