5 décembre 2012

7 wonders

7 wonders

 Présentation:

Ce jeu se base sur la construction de sa ville dans l'antiquité, avec des cartes. Il y a plusieurs sortes de cartes:

-les marrons :  des cartes de ressources, elles peuvent êtres utilisées tous les tours. Les ressources peuvent êtres achetées par vos voisins pour deux pièce d'or.
-les grises : d'autres ressources mais avec les mêmes propriétés.
-les vertes : cartes scientifiques, rapportent des points en fin de partie.
-les jaunes : cartes avec effet particulier, souvent liés au commerce.
-les bleus : cartes culturelles rapportent des points en fin de partie, mais d'une autre façon que les vertes;
-les rouges : rapportent des points militaire pour les batailles entre deux âges
-les violettes : les cartes guildes n'apparaissent qu'au 3ème âge, avec des pouvoirs particuliers

 La partie est partagée en trois âges.

-1er âge : les cartes ne sont pas très chères ( en ressources :) ) voir gratuit , mais pas très fortes.
-2ème âge :  les cartes sont un peu plus chères et un peu plus fortes
-3ème âge : les cartes sont encore plus chères et plus fortes mais il n'y a plus de cartes ressources, mais les cartes guilde arrivent.

Photo :

 

Mon avis :

c'est, je crois, le meilleur jeu auquel j'ai joué, la stratégie est présente mais pas très forte si bien que tout le monde peut y jouer

environ 40euros

je lui met 5/5

 Le +

pas grand chose à part que le jeu a reçu une vingtaine de prix environ.


 Bon jeu ! 

2 commentaires:

  1. Super jeu, 2 ou 3 parties suffisent pour bien comprendre le but et les stratégies. A 4 joueurs la partie durera environ 40 min. Très ludique et les graphismes sont très agréables. 19/20.

    RépondreSupprimer
  2. Ce jeu à l'air terrible , il faut que tu m'invites pour y jouer !!!!!!


    BRAVO pour l'idée du blog!!!!!!!!!!!

    Damien*

    *c'est moi

    RépondreSupprimer