19 janvier 2013

Pathfinder

Pathfinder

Description du jeu :

Pathfinder est un jeu de rôle, fantastique ( avec des monstres, de la magie ) et du Moyen-Age  qui ressemble étrangement au célèbre "Donjon et Dragon" du superbe Gary Gigax, l'inventeur du jeu de rôle. Votre quête dépend de votre maître du jeu (MJ), et vous pouvez acheter des quêtes déjà faites ou les inventer vous même si vous en avez le temps. Dans ce jeu j'ai incarné un rôdeur, un ninja,un pistolero ( armé d'un fusil ou d'un pistolet ) et j'ai vu incarné un mage, un paladin, un voleur, un invocateur, un samouraï ... et bien d'autre encore ! Comme tous les jeu de rôles on joue avec des dés, une feuille de perso, et son imagination !

Photo :

Quelque perso :




  


Mon avis :

A moi j'adore en tant que grand fan de jeu de rôle, mais j'ai jamais été Maître de jeu, donc je dis ça en tant que joueur.

Le prix : 20euros la quête.

Ma note :4.5/5

Bon jeu !

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Comme Monsim l'a dit, Pathfinder est un JDR ( jeu de rôle pour les nuls ).
    Quelques explications :
    Ce JDR descend tout droit de D&D ( Donjon et Dragon pour les nuls ) car c'est une retranscription de D&D 3.5 avec d'autres classes et d'autres classes.
    Les quêtes a 20 € n'ont pas beaucoup de combats mais énormément de social ( Si vous préférez la baston, faites vous même une quête ( ça prend en moyenne 20 heures de préparation ))
    + de renseignement sur un très bon site AIDEDD.

    ATTENTION a ne pas y mettre toute vos économies et votre temps : Le Livre De Règle De Base a 500 pages et coute 50 €

    Les dés ( quasi ) obligatoires sont :

    4d4 ( 4 dés à 4 faces )
    6d6
    4d8
    8d10
    2d12
    et5d20

    NB : le rôle de MJ (maitre du jeu pour les nuls ) est tttttttrrrrrrrèèèèèèèèèsssssssss stressant!!!!!!!!!!!
    Car il faut beaucoup d'imagination s'ils ( les joueurs ) ne font pas ce qu'il faut.

    Ma note 4.5/5 joueur
    5/5 MD

    RépondreSupprimer
  3. Deux autres très bon sites :
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CEEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.pathfinder-fr.org%2F&ei=BANbUeWCFMOqPKXIgNAJ&usg=AFQjCNGv4Kc3a7EI640_eEwXYKtsseX-pQ&bvm=bv.44697112,d.ZWU
    Et
    http:regles-pathfinder.fr

    RépondreSupprimer